Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

TERMINE - Projet Tableau "Potion pour petit lutin" : première étape

Hier soir, j'ai repris une activité laissée de côté depuis plusieurs semaines : mon tableau "Potion pour petit lutin".

 

Au départ, à la naissance de mon fils, ma maman a fait une carte avec le druide Panoramix touillant une potion magique. Elle y a inscrit la formule magique reprenant la plus grande qualité de chaque membre de la famille afin de concocter une potion d'ancêtes pour le bébé.

 

J'ai voulu reprendre cette carte en l'adaptant au thème qui entourait la naissance de mon fils : les lutins. J'ai donc fouillé dans google images à la recherche de coloriages de lutins, de marmites, de champignons et j'ai préparé une maquette du tableau que je voudrais faire.

Je l'ai dessiné sur papier blanc et je l'ai numérisé, puis j'ai grisé l'intérieur du dessin.

Je ne trouve plus ce dessin, par contre j'ai encore la déclinaison avec un petit lutinou (mon fils) et un plus grand lutinou (son cousin), que voici :

Puis, j'ai colorisé l'intérieur du dessin en faisant différents essais afin de trouver le bon assortiment de couleurs. J'ai donc obtenu mon futur tableau au version numérique.

J'ai utilisé cette version numérique pour préparer quelques faire-part à l'occasion d'une fête de famille pour mon fils et son cousin, en remplaçant donc le druide par un grand lutin représentant le cousin, dont le dessin en gris est ci-dessus.

Enfin, pour mon tableau, j'ai acheté une toile et je me suis lancé il y a quelques semaine en faisant le fond à l'acrylique en bleu et vert.

Hier, j'ai donc repris mes pinceaux pour faire la silhouette blanche de ma future peinture.

Je ne sais pas trop combien de temps il me faudra encore pour faire ce tableau, j'ai du mal à avancer... Mais je ne désespère pas de le finir un jour!

Pour le moment, ça donne ça :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :