Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

jaipur : on adore

Après une bonne semaine de varicelle à la maison, je reprends mes posts.

Quelques activités créatives tout de même durant ces jours HS. Outre de la peinture sur peau à grand coup de mercurochrome, j'ai finalisé quelques travaux.

Entre autres, ce jeu : le Jaipur.

Mes amis me l'ont fait découvrir il y a quelques jours et je l'ai trouvé très sympa. Pas plus de 5 minutes pour expliquer les règles, tout comprendre et engager une bonne première parte : tout à fait ce que j'aime.

Mais voilà, le problème, c'est que noël est encore loin...

Alors, j'ai décidé de refaire le jeu moi-même à la maison : pas de pions, pas d'éléments 3D, que des cartes, ça m'a semblé possible.

Et comme google images est mon ami, j'y ai trouvé les photos de chacune des cartes qui constituent ce jeu, ainsi que la notice et les photos de la boite.

Un petit coup de paint, quelques impressions, découpages, plastifications, et après tout de même un bonne dizaine d'heures de travail, c'est fini!

C'est la première fois que je refais un jeu. Je préfère acheter les bons jeux pour le plaisir des "vraies cartes" et pour récompenser les concepteurs, mais pour une fois, les économies ont remporté cette partie et je trouve le rendu tout à fait      honorable.

A la maison, tout le monde a apprécié : mon bonhomme - difficile -  a dit "oui, sympa" et mon fils de 6 ans 1/2 est fan. On joue encore et encore, il adore!!! Le jeu indique "à partir de 12 ans" mais il a tout compris en 5 minutes et une partie "à blanc". Maintenant, il me gagne presque à chaque fois! Il réfléchi, développe sa stratégie et il engrange les roupies. Il arrive même à la fin de la partie à compter ses points tout seul de tête : il fait beaucoup de progrès en calcul. Merci Jaipur, merci google image et surtout, merci les copain de m'avoir initié à ce jeu!

Evidemment, comme le jeu est sous licence, je ne posterai pas les éléments que j'ai utilisés pour l'imprimer, mais en fouillant un peu sur internet... vous trouverez!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :