Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

TERMINE - Projet maison pour Petits Malins (Sylvanian) : étape n°1

Hier soir, je me suis lancée dans un nouveau projet.

Quand j'étais petite, j'avais une maison des Petits Malins, avec des meubles et des personnages.

J'ai tout gardé et j'ai ressorti ce "trésor" de mes malles pour ma fille qui a 3 ans.

Après un bon bain, les personnages allaient mieux. Après un petit lavage savonneux, les meubles avaient retrouvé une bonne allure. Mais la maison... est vraiment défraîchie!

J'ai donc décidé de faire une nouvelle maison et comme ma fille aime bien ce jeux - qui ne s'appelle plus "Petits Malins" mais "Sylvanian's familly" - le père noël pourrait bien apporter de quoi la meubler davantage.

Après un petit tour au rayon loisirs créatifs de Truffault, j'ai rapporté 2 maisons en bois (qui étaient à 30€ pièce et 50% de réduction chacune).

Elles sont ici :

https://www.truffaut.com/produit/forme-en-medium-maison-l-38-x-19-x-h-55-cm/251150/72242

J'ai donc deux maisons comme celle-là, que j'ai montée en vis-à-vis :

Etape n°1 : j'ai appliqué une sous-couche blanche partout, intérieur et extérieur.

Ça sèche...

Pour la suite, j'ai pas mal de bandes de papier peint échantillons que j'ai récupérées à Leroy Merlin et je voudrais mettre en papier peint les sols et les murs du fond puis en peinture les murs de gauche et droite (il y a des fenêtres et ça va être compliqué de découper proprement le papier peint...)

Quand la peinture sera bien sèche, je pourrai donc passer à la peinture des murs latéraux.

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :