Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

TERMINE - Projet gâteau d'anniversaire thème de la mer

Bientôt l'anniversaire de mon fils...

Son super gros cadeau cette année sera sa nouvelle chambre, sur le thème de la mer.

C'est lui qui a choisi ce thème, la présentation du projet et les étapes (encore en cours) de la réalisation sont a retrouver dans ma catégorie "mes petits projets".

Je voudrais donc lui faire un gâteau d'anniversaire qui suive avec sa chambre.

J'ai fouillé Pinterest et Google images et j'ai trouvé plusieurs idées.

Si j'y arrive, je voudrais faire un gâteau de forme "chapeau" sur un support rond plus large que le gâteau, comme ça :

Je pense faire un gâteau plus petit et une base plus large.

De ce modèle, j'aimerais aussi essayer (peut-être) de faire un bateau mais plus petit que celui présenté.

Ensuite, je voudrais faire sur le dessus du gâteau un île avec du sucre roux.

Sur l'île, je mettrai bien des palmiers, un coffre à trésors, pourquoi pas une planche de surf, comme sur le modèle que voici :

J'aime bien aussi la queue de sirène.

Enfin, sur le support du bas, je voudrais faire un tour en fond marin avec des coraux, des coquillages, des poissons. Le modèle ici est magnifique, jamais je n'arriverai à faire quelque chose d'aussi joli mais je voudrais m'en inspirer :

Voilà, encore un projet ambitieux que je ne suis pas sûre de pouvoir mener à bien...

Verdic dans 2 semaines!

Mission accomplie le 21 janvier 2018, à voir ici :

http://dixpetitsdoigts.over-blog.com/2018/01/gateau-d-anniversaire-sur-le-theme-de-la-mer.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :