Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

Remise en état de Barbies

Il y a quelques temps, une collègue de travail m'a donné des jouets pour ma fille.

Ils étaient à ses enfants et avaient bien mauvaise mine...

Pas de panique!

J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans la remise en état de ces affaires avant de les donner à mes enfants.

Entre autres, 4 Barbies toutes nues, avec le visage peint, des tatouages sur le corps, du vernis à ongles sur les joues et sur les pieds, les cheveux complètement en vrac, gras et collants avec de la terre et du sucre (confiture?) dedans, bref, une misère.

Je n'ai pas pensé à prendre la photo des poupées de départ mais c'était vraiment la cata, tout droit sorti d'une déchetterie (en tout cas elles ont dû séjourner un moment au fond d'un jardin...)

Tout d'abord, les poupées ont pris un bon bain, savon en main : les mauvaises odeurs sont parties.

Ensuite, avec un coton tige et du dissolvant, tout délicatement je leur ai retiré leurs tatouages et barbouillages sur les bras, les jambes et la figues.

Puis, je me suis attaqué aux chevelures. J'ai suivi ce tutoriel :

https://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/demeler-les-cheveux-de-poupee-en-un-rien-de-temps

J'ai trempé les cheveux dans de la Soupline, 2 minutes d'attente, brossage : c'était magique, même pas besoin de tirer sur les paquets de nœuds, ça de démêlait tout seul! J'ai bien rincé mais après séchage, les cheveux étaient poisseux donc j'ai retrempé les chevelures dans du vinaigre, 2 minutes. Puis shampooing et rinçage et cette fois-ci, les cheveux étaient bien brillants, bien lisses, parfaits. Et je vous prie de croire que les tignasses que j'ai démêlées étaient bien pires que celle présentée dans le tutoriel ci-dessus!

Et pour terminer, j'ai coiffé et habillé les poupées, j'ai mis des chaussures et confectionné des bijoux en perles.

Après 3 soirées de travail, voici le résultat obtenu :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :