Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

Ecolo'attitude : Remplacement des bouteilles de savon par des berlingots éco-recharges

A la maison, nous sommes quatre et nous faisons une belle consommation de savons en tous genres.

Je tri mes ordures, les bouteilles en plastique vides partent à la poubelle de recyclage, mais j'aimerais réduire un peu plus ces déchets.

J'ai donc décidé de réduire le nombre de bouteilles de shampooing, après-shampooing, gel douche, pousse-mousse que je jette.

Aussi, j'ai investi dans l'achat de flacons de pousse-mousse pour ma salle de bain et les lavabos des WC : quand ils sont vides, je les remplis avec des recharges. Ces petits berlingots éco-recharges génèrent beaucoup moins de déchets que les bouteilles plastiques. Par contre, les bouteilles plastiques sont recyclables alors que les berlingots ne le sont pas à l'heure actuelle... Un mal pour un bien ou un bien pour un mal? J'ai du mal à trouver la réponse à cette question sur la toile...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :