Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

Robe d'été orange pour Barbie au tricot

Hier soir, j'ai cousu une robe tricotée pour Barbie pendant l'été.

J'ai utilisé le modèle n042 de ce site :

http://www.stickatillbarbie.se/

Comme c'est toujours trop grand, j'ai réduit le nombre de mailles de 20% (ce qui signifie que j'ai commencé avec 93 mailles au lieu de 116) et j'ai tricoté aux aiguilles n°2,5 car je n'aime pas les n°2. En terme de nombre de rangs, pas de modifications.

Le résultat est bon, bonne longueur, bonne largeur et bon rendu.

Par contre, il y a des erreurs dans le modèle : les rangs blancs sont en mousse alors que sur la photo c'est en jersey, donc à modifier selon le résultat souhaité. J'ai suivi le modèle en mousse.

Voici le résultat :

tricot barbie robe été

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :