Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

TERMINE : Présentation du projet sapin et déco de noël 2019

Cette année pour noël, nous allons changer de déco et laisser de côté les traditionnelles couleurs blanc - verte - rouge - bleu.

Nous allons miser sur le marron - orange - jaune - doré.

J'ai acheté quelques boules en magasin, mais le budget pour tout refaire est trop conséquent, aussi, je compte sur mes petits doigts pour fabriquer pas mal d'éléments à accrocher dans le sapin.

Comme toujours, Pinterest est ma source d'inspiration.

Je vais essayer de faire des bricolages comme ça en doré :

des nœuds jaunes et oranges comme ça :

je vais essayer de faire des boules avec des guirlandes de noël, je n'ai pas trouvé de modèle mais j'ai l'idée en tête de faire un nœud avec une guirlande afin qu'elle se replie et forme une boule à peu près ronde

Si j'ai le temps, j'aimerais essayer de faire des suspensions en plastique fou, je pense que le rendu par transparence peut être sympa mais pour avoir une suspension de 5cm de large final, il faut faire un dessin de 15cm de large initial donc pour en faire plusieurs, ça risque d'être trop long... Si j'essaie, ça sera avec ce modèle :

J'aimerais également tenter des chaussettes en feutrine sur ce modèle :

Et imprimer des motifs à découper et plastifier. J'aime ces motifs, je pourrai tester le rendu de plastification après un découpage boule ou goutte :

Objectif : faire le sapin le 11 décembre avec marraine, il reste donc une semaine pour bricoler tout ça, un nouveau challange!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :