Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

Pantalon de noël pour ken tutoriel tricot

Pendant les vacances, j'ai un peu tricoté.

Après avoir fait une robe de mère noël pour Barbie, à voir ici :

http://dixpetitsdoigts.over-blog.com/2017/11/barbie-mere-noel.html

ainsi que des bonnets, à voir ici :

http://dixpetitsdoigts.over-blog.com/2017/12/bonnets-de-noel-pour-ken-et-barbie.html

j'ai décidé de faire un costume de père noël pour Ken.

J'ai commencé par le pantalon et utilisant le modèle n°602 disponible ici:

http://www.stickatillbarbie.se/

Par contre, généralement, quand je suis les instructions des modèles de ce site, c'est toujours trop large d'environ 20% et en plus je n'aime pas tricoter avec des aiguilles n°2, je préfère les n°2,5.

J'ai donc refait mon propre tuto à partir du modèle d'origine et comme le résultat est bon, je le partage ci-dessous.

Il faut des aiguilles n°2,5, de la laine rouge et environ 2 mètres de laine blanche mousseuse pour faire le bas des jambes. J'ai fait 3 rangs en blanc mais on peut en faire plus selon le résultat souhaité.

Voici des les instructions :

- Monter deux ouvrages de 20 mailles chacun sur la même aiguille, qui correspondent à chacune des deux jambes du pantalon.

- Faire 1 rang en côtes 1/1 et poursuivre en travail en jersey endroit

- A 3cm de hauteur, tricoter 1 maille, ajouter 1 maille, tricoter 18 mailles, ajouter 1 maille, tricoter 1 maille = total 22 mailles sur chaque ouvrage

- A 6cm de hauteur, tricoter 1 maille, ajouter 1 maille, tricoter 20 mailles, ajouter 1 maille, tricoter 1 maille = total 24 mailles sur chaque ouvrage

- A 14cm de hauteur, former l’entrejambe : rabattre 1 maille et tricoter le reste du rang. Répéter cette diminution sur 6 rangs au total = il reste 18 mailles sur chaque ouvrage

- Joindre les deux jambes : tricoter les 17 premières mailles du premier ouvrage, puis la dernière maille du premier ouvrage et la première maille du second ouvrage ensemble, enfin les 17 mailles restantes du second ouvrage = on obtient une ligne de 35 mailles

- A 1,5cm de hauteur depuis l’entrejambe, diminuer de 4 mailles sur le range : tricoter 4 mailles, puis 2 mailles ensemble, (puis 6 mailles, puis 2 mailles ensemble) x3, puis 5 mailles

- A 3cm de hauteur depuis l’entrejambe, passer en côtes 1/5 sur 6 rangs

- Rabattre souplement

- Faire les coutures.

Et voilà le résultat :

tutoriel tricot pantalon ken
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :