Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

TERMINE - Projet chaussettes de noël : première chaussette en feutrine avec tutoriel

Cette semaine, j'ai bien avancé sur mon projet de chaussettes de noël en feutrine et je viens de terminer la première!

Le projet est ici :

http://dixpetitsdoigts.over-blog.com/2017/11/projet-chaussettes-de-noel-quelle-ambition.html

La première chaussette réalisée est donc celle pour ma fille.

Voici le modèle qu'elle a choisi :

La première étape a été de décalquer la chaussette, comme ceci :

J'ai ensuite photocopié mon calque en plusieurs exemplaires pour pouvoir le découper facilement.

J'ai ensuite découpé chaque élément, comme ceci :

J'ai alors reporté les différents morceaux sur de la feutrine, en commençant par la chaussette :

Une fois tous les morceaux de feutrine prêts, je les ai positionnés sur ma chaussette pour voir si ça s’agençait bien :

J'ai alors collé les éléments les uns après les autres avec mon pistolet à colle (ça marche vraiment super bien sur la feutrine), puis j'ai fait toutes les coutures visibles et j'ai ajouté des perles pour les yeux et les fruits de houx. J'ai un peu modifié le modèle en ajoutant donc du houx dans le bec de l'oiseau, une clochette au cou du daim et un pompon rouge sur son nez. J'avais aussi des spirales scintillantes que j'ai utilisé pour faire les flocons de neige.

Enfin, j'ai découpé une seconde chaussette en polaire pour faire l'arrière :

Et j'ai cousu les deux chaussettes ensemble.

Le résultat final plait beaucoup aux enfants et il y a assez de place pour y glisser des chocolats le soir noël!

tutoriel couture chaussette de noël feutrine

Il ne reste plus qu'à faire une seconde chaussette pour mon fils...!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :