Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

Peinture tableau de naissance

Ce weekend, nous avons souhaité l'anniversaire de mon fils : 8 ans!

Je prépare l'article du gâteau et de la déco d'anniversaire donc en attenant, voici une "œuvre" ancienne.

Il s'agit d'en ensemble d'éléments que j'ai fait à l'occasion de sa naissance.

Tout d'abord, j'ai fait son faire-part de naissance : dessiné à l'ordinateur et imprimé sur du papier photo, fiston est arrivé dans les boites aux lettres de nos amis en train :

Puis, comme ce faire part n'était vraiment pas très joli, j'ai voulu essayer de faire mieux avec un tableau.

J'ai donc dessiné sur papier blanc un train qui reprenne grosso modo le modèle du faire part de naissance, en ajoutant des personnages (un chauffeur qui représente les ancêtres et un second lutin plus grand qui représente les autres enfants plus âgés qui sont déjà dans la famille). Je n'ai plus ce dessin...

Puis, j'ai numérisé mon dessin et je l'ai colorié sur ordinateur pour choisir le jeu de couleurs qui me semblait le meilleur.

Enfin, je me suis lancée dans la réalisation sur toile de mon tableau, à la gouache.

J'aime bien le résultat.

Mais voilà, on fils a maintenant 8 ans et il a quitté sa chambre de "bébé" pour une chambre de plus grand, dans laquelle son tableau de naissance n'a pas eu sa place...

Au grenier, le tableau!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :