Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

Plans d'une maison en carré

Voici un nouveau plan d'une maison que j'ai dessinée à l'époque où nous voulions construire la notre.

J'aime beaucoup ce plan, il s'agit d'une maison carrée avec un patio au centre, autour duquel on tourne, ce qui donne des espaces très ouverts. Le patio peut être aménagé d'une table pour manger ou d'un petit jardin intérieur, à l’abri des vents. La maison est entièrement traversante : sur chacune de ses quatre faces, il y a de grandes baies vitrées qui sont alignées sur la baie vitrée du patio intérieur, elle-même alignée sur la baie vitrée opposée du patio puis sur les baies vitrées de la face opposée de la maison. Ainsi, la maison est extrêmement lumineuse, les rayons du soleil entrent partout, quel que soit le moment de la journée. Enfin, la salle de bain est un modèle japonais, avec un bain-douche dans un espace semi-clos et une ouverture vers une zone de bain chaud extérieure. C'était trop cher pour notre budget... mais j'ai adoré dessiner cette maison.

Plan des surfaces intérieures :

plan maison carrée

Plan emprise au sol :

plan maison carrée patio

Plan de la couverture de la toiture :

plan maison carrée toiture

Plan des côtes :

plan maison carrée côtes

Maison aménagée :

plan maison carrée patio aménagement
maison carrée vue 3D

 Retrouvez d'autres plans de maisons dans cette partie du blog :

http://dixpetitsdoigts.over-blog.com/tag/mes%20petites%20peintures,%20dessins%20and%20co/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :