Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

Notre Carcassonne maison

Il y a quelques semaines, mes amis sont venus à la maison et ils avaient mis dans leur valise des jeux à nous faire découvrir.

C'est ainsi qu'ils ont initié mon fils à Carcassonne : gros succès!

Le petit bonhomme a adoré, et j'avoue que moi aussi.

C'est facile, expliqué en 5 minutes, prise en main rapide et des parties sympas à redessiner à chaque fois.

C'est une sorte de "Défi de chevaliers" pour adultes (mais mon fils de 7 ans nous a mis la pâtée!)

J'ai donc voulu acheter le jeu mais j'avoue que le tarif pour un jeu constitué de quelques cartes basique et de quelques pions m'a clairement refroidi : y mettre le même prix que pour un Catane ou un Takenoko, franchement, j'ai trouvé ça exagéré.

Donc, pour la seconde fois et après Jaipur, je me suis lancée dans un peu de bricolage pour refaire le jeu moi-même.

J'ai récupéré les photos des cartes et de la notice, un peu de découpage sur Paint, de collage dans word, des impressions, plastifications et découpage des cartes : le jeu est donc refait et tout à fait chouette au toucher, bon résultat, bon rendu pour cette version maison de base sans les extensions. Des boutons de couleurs font de très bons pions.

J'ai un peu honte mais vu le nombre impressionnant de jeux que nous avons à la maison, ça m'aide à relativiser.

Voici donc le résultat :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :