Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

Cartes d'anniversaire Coccinelles

Mercredi après-midi, j'ai bricolé avec ma fille.

Nous avons préparé ses cartes d'invitation pour son anniversaire coccinelle.

J'ai trouvé un modèle sympa sur pinterest, que voici :

J'ai cherché un gabarit pour découper la coccinelle, j'ai trouvé ça :

Étape n°1 : couper le gabarit, le reporter sur des feuilles canson rouges et noires et découper les éléments des coccinelles, j'ai fait ce travail

Étape n°2 : faire des tas de petits trous dans le canson noir à la trouyotteuse pour pouvoir coller des petits points noirs sur le dos des coccinelles : ma fille s'est régalée de cette mission

Étape n°3 : coller les petits points noirs et les yeux : j'ai mis des mini points de colle liquide sur le canson rouge et ma fille a posé les pastilles noires dessus, idem pour les yeux

Étape n°4 : assembler les coccinelles avec les punaises parisiennes : c'est ma fille qui a fait cette étape

Étape n°5 : écrire, imprimer, découper et coller le texte d'invitation sur le canson noir : là je m'en suis chargé

Et voilà le résultat : après 1h30 de travail, 6 coccinelles étaient prêtes à voler dans les cartables des copines pour les inviter à un super goûter d'anniversaire! Ma fille et moi avons eu beaucoup de plaisir à faire ce bricolage ensemble et pour ses (presque) 4 ans, elle s'est débrouillée comme une championne!

carte coccinelle invitation anniversaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :