Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

Essai plantation de pieds de tomates dans le jardin côté poules - Projet jardin potager

Au mois de mars, j'ai présenté le projet d'aménagement du jardin des poules afin d'essayer de faire de cet espace autre chose qu'un no man's land.

Il est à voir ici :

http://dixpetitsdoigts.over-blog.com/2018/03/tentative-amenagement-jardin-poules.html

Cette semaine, j'ai franchi une nouvelle étape avec la plantation des graines de tomates.

J'ai eu, en 2016, un pieds de tomates d'une collègue qui m'a donné de succulentes petits tomates vertes très sucrées, plus grosses que des tomates cerises, et dont j'ai gardé des graines.

Je n'en ai rien fait l'an dernier mais cette année, j'ai mis ces graines entre deux couches de coton humide et elles sont germé.

J'ai donc décidé de les planter dans ma jardinière en escaliers, chez les poules.

Ces bestioles ne touchent ni aux tomates, ni aux plants de tomates : j'espère donc que ça va donner quelque chose...

Pour le moment, j'ai planté mes graines germées dans mes carrés de parpaings avec des bouteilles coupées par dessus afin de faire des mini serres : ça garde l'humidité, ça offre à la plante une température supérieure à la température ambiante et ça évite aux poules de piétiner ce qui pousse.

Voici donc ce que ça donne pour le moment :

jardinière parpaings pour tomates

Je croise les doigts... Si ça se trouve, les tomates de ma collègue étaient des hybrides et ça ne donnera pas une seule tomate!!! Allez, espoir!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :