Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

Illustrations pour challange convivialité au travail

La semaine dernière, j'ai fait un truc super : j'ai dessiné au travail!

Certains collègues ont participé à un groupe de travail dont la mission était notamment de réfléchir sur la notion de convivialité au boulot.

Ils ont préparé un exposé pour présenter le fruit de leur réflexion et participer à un "défi" qui sera mis en face de deux autres projets.

Ils ont écrit un poème pour expliquer le cheminement de leur réflexion et m'ont demandé de faire les illustrations.

Il fallait faire 3 dessins :

1 dessin avec des chenilles de toutes les couleurs convergeant en étoile vers un centre commun,

1 dessin avec un cocon dans lequel rentreraient toutes les chenilles "immatures"

1 dessin avec des papillons "matures", tous de la même couleurs, sortants de ce cocon, si possible aux couleurs de l'entreprise avec le logo dans les ailes.

Ils voulaient des dessins très colorés, en grand format (sur du A3 minimum).

Une idée impossible : ça m'intéresse!

Pour la réalisation, j'ai dessiné les différents éléments en noir sur du papier transparent, puis j'ai scanné les motifs et je les ai colorisés et assemblés sur photoshop. Chaque élément a une taille réelle A4.

Voici les différents éléments de départ : une fleur de fenouil

fleur de fenouil

trois chenilles

coloriage chenilles

une fois coloriées

coloriage chenilles

un cocon

coloriage cocon

un corps de papillon pour un papillon de profil

un papillon de face, ailes ouvertes

coloriage papillon

une fois colorisé :

coloriage papillon

A partir de ce papillon, j'ai photoshopé pour modifier les proportions et obtenir du papillon sortant de son cocon

coloriage papillon

et un papillon de profil

coloriage papillon de profil

J'ai donc relevé le défi et proposé trois dessins au format A3, qui illustreront donc leur poème au challenge la semaine prochaine.

Le premier dessin : j'ai mis des chenilles de machaons sur des tiges de fenouil

dessin chenilles sur fenouille

Le second dessin, les chenilles entrant dans un cocon :

dessin chenilles cocon

Et le troisième dessin, aux couleurs et avec le logo de l'entreprise dans les ailes :

dessin cocon papillons

Je dois dire que j'ai adoré dessiner au travail, ça change, pour une fois que je m'éclate!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :