Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

Potager 2019 : Préparation des semis

Début mars, je terminais mon plan de potager pour la saison 2019 :

http://dixpetitsdoigts.over-blog.com/2019/03/mon-potager-en-carres-plan-2019.html

Il faut très beau depuis plusieurs jours, chaud sous le tunnel : nous allons pouvoir attaquer les semis!

A partir de ma liste de légumes à cultiver, j'ai sorti mes graines et mis celles qui nécessitent une réhydratation dans de l'eau pour 24h00 (petits pois, haricots, citrouilles, maïs...)

réhydratation de graines

Ensuite, je les ai placées sur une couche de coton mouillé avec une feuille de sopalin par dessus pour lancer la germination.

Au bout de 5/6 jour, les graines ont germé et sont prêtes à être plantées.

En parallèle, j'ai acheté des petites pommes de terre primeur et je les ai mises à germer, étalées sur un plateau, au soleil.

germination pommes de terre

Au bout de 10 JOURS, elles sont bien germées et prêtes à planter.

Enfin, j'ai acheté des patates douces et je les ai mises à raciner dans de l'eau.

Après 1 semaine, les racines se développent, les feuilles tardent à sortir... Je les laisse encore dans l'eau.

racines patates douces

Il n'y a plus qu'à mettre tout ça en terre!

NOTE POUR MEMOIRE : réhydrater les petits pois et mange-tout et le maïs c'est super.

Ne pas rehydrater les haricots ni les courges ça ne germe plus après donc mettre directement en terre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :