Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dix petits doigts

Mon potager en carrés 2018 - pose des voiles de croissance

Après des mois de pluie et de froid, enfin, les beaux jours sont là!

Et qui dit beaux jours dit pousse et pousse bien sous les serres du potager.

Le lancement du potager 2018 est à voir ici :

http://dixpetitsdoigts.over-blog.com/2018/04/mon-potager-en-carres-plantations-2018-projet-jardin-potager-en-cours.html

Et l'installation des films de forçage (serres) est ici :

http://dixpetitsdoigts.over-blog.com/2018/05/mon-potager-en-carres-film-de-forcage.html

Au bout d'un gros mois de culture sous serre, mes plantations ont bien poussé et sont maintenant prêtes à changer d'abris.

potager en carrés

Il fait maintenant trop chaud pour les films de forçage, il est temps de les retirer si je ne veux pas faire cuire prématurément mes légumes!

Je vais les remplacer pour les prochaines semaines par des voiles de croissance.

J'espère ainsi 1) maintenir une bonne croissance, 2) éviter que les poules ne viennent picorer mes cultures, que les chats viennent y déposer leurs crottes et que je chien ne vient tout piétiner juste pour le plaisir.

Les voiles sont tirés sur les supports exactement comme les films précédents, et sont maintenus aux bordures du potager entre des tasseaux.

Voici le résultat :

potager voile de croissance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :